top of page

Brief : imaginer l'identité visuelle d'un festival.

 

Positionnement : notre festival électro/techno met en avant l’art de l’audiovisuel et propose des expériences immersives. Le travail typographique de l’affiche s’inspire des ondes, et souhaite retranscrire le mouvement visible et non-visible de la musique et de la danse. Le nom Ground Festival fait référence au monde underground, mais aussi à « ground » signifiant le sol en anglais. Notre souhait est de rappeler aux festivaliers qu'il faut laisser l'endroit comme on l'a trouvé (le festival aurait lieu en périphérie de Paris). 

Technique : illustration papier, photocopieuse, Photoshop.

#EA41FF

#0000F1

#F80B00

#901CE2

Identité visuelle
 

avec Pénélope Jourdain

GF_AFFICHE005.png

40 x 60 cm

Ground F instagram

Page Instagram

Vidéo avec du son

L’affiche s’accompagne d’une vidéo pour la communication sur les réseaux sociaux, faite sur After Effects. Elle est volontairement rapide pour faire appel aux sens et rappeler le côté immersif. Elle présente quelques artistes du festival.

Musique : IMANU - Come Forward

SITE01.jpg
SITE02.jpg
Mockup_GroundFestival

Mock Up - page du site web à propos des installations immersives et des VJ. 

Pour l'affiche, nous avons utilisé un scanner pour donner du mouvement à nos lettres, puis nous avons redessiné à la main le nom Ground Festival. Ces expérimentations nous ont aidées à trouver l'idée des ondulations, mais pour l'affiche finale le rendu a été fait sur Photoshop avec l'effet fluidité. Le logo représente un labyrinthe à l'image de l'installation de notre festival, immersif, dans lequel on se perd volontairement pour mettre nos sens au cœur de l'expérience. Les effets de matières ont été crées sur le logiciel également, puis mélangés au titre, dans des tons différents.

bottom of page