top of page
Pablo Reinoso

Campagne d'affichage
 

Brief : créer une campagne d’affichage pour une rétrospective d’un designer exposant au Musée des Arts Décoratifs.

 

Positionnement : Pablo Reinoso parvient à transmettre une sensation forte de mouvement et d’ascension en partant de sculptures immobiles (pour la plupart). De plus, ses œuvres représentent une rupture de la perception, que j'ai essayé de retranscrire à travers l’affiche, en m'inspirant de l'art cinétique, du graphisme psychédélique et du surréalisme. J'ai choisi de ne pas mettre de couleur car le résultat devenait peu lisible.

Technique : dessin sur papier, Photoshop, InDesign, After Effects.

29,7 x 42 cm

mise en situation

Mock Up - Travail imaginé pour former un motif lorsque plusieurs affiches sont mises en mosaïque. Ceci accentue l'effet de mouvement souhaité en créant une sensation de vertige.

 

Vidéo avec du son

Pour une story Instagram, j'ai voulu montrer le passage entre sensation d'immobilé et sensation de rupture visuelle à travers une animation faite sur After Effects.

Musique : Bonobo - Cirrus

La première phase de ma démarche esthétique a été de retranscrire les œuvres en marbre de Pablo Reinoso. Pour cela, j'ai fait des essais sur papier de couleur noir, avec du gel filant et du sable. En prenant des photos de ce résultat, plusieurs nuances de bleu et des reflets sont apparus. J'ai ensuite modifié les photos
sur Photoshop. 

Les premiers tests d'affiches demeuraient un peu trop figés, et les effets de matières ne correspondaient pas assez à l'esprit de l'artiste. Je suis donc repassée au dessin à la main, pour retrouver le mouvement de ses sculptures.

bottom of page